L'astronaute américain Scott Kelly a posté sur Twitter quelques photos de la tempête Jonas prises depuis l'espace, à bord de l'ISS.
L'astronaute américain Scott Kelly a posté sur Twitter quelques photos de la tempête Jonas prises depuis l'espace, à bord de l'ISS. - @StationCDRKelly

Vue d’en haut, elle aurait presque l’air paisible. Samedi, Scott Kelly a posté quelques clichés de la tempête Jonas, qui sévit aux Etats-Unis, sur Twitter. De magnifiques images prises par l’astronaute depuis l’espace, lui qui est en mission pour un an à bord de la Station spatiale internationale (ISS).

>> Diaporama : Dans la gueule de Snowzilla

L’une des pires tempêtes de neige jamais vues

Mais il ne faut pas s’y fier, cette tempête est tellement redoutable qu’elle a été rebaptisée Snowzilla, clin d’œil au lézard géant destructeur du cinéma japonais, Godzilla. Ce week-end, c’est toute la côte Est des Etats-Unis qui est paralysée sous l’épais manteau neigeux qu’elle répand.

Après Washington, Snowzilla est arrivée dans la nuit de vendredi à samedi à New York, où son intensité a été revue à la hausse, au point d’en faire « très probablement » l’une des pires tempêtes de neige jamais vues dans la mégalopole, selon le maire de la ville. Sur Twitter, Bill de Blasio appelle ses habitants à la plus grande vigilance et a annoncé l’annulation de tous les spectacles de Broadway et la restriction des tranports par mesure de sécurité.

Fleur extraterrestre, ping-pong et aurores boréales

Un peu plus tôt cette semaine, alors qu’il fêtait son 300e jour dans l’espace, Scott Kelly a également partagé de superbes photos d’aurores boréales, prises depuis l’ISS, ainsi qu’une vidéo d’une partie de ping-pong de l’espace, jouée en apesanteur et avec une bulle d’eau en guise de balle.

Quelques jours auparavant, l’astronaute avait dévoilé les images de la toute première fleur extraterrestre, qui a poussé à bord de l’ISS. Il faudra bien la laisser à l'intérieur. Apparemment, il fait froid dehors.

Mots-clés :