Le propriétaire d'une luxueuse villa en Floride a trouvé à son réveil un crocodile de 2,40 mètres dans sa piscine.
Le propriétaire d'une luxueuse villa en Floride a trouvé à son réveil un crocodile de 2,40 mètres dans sa piscine. - Lieutenant D.Carey/AP/SIPA

Quelle différence y a-t-il entre nous et quelqu’un qui vit en Floride, aux Etats-Unis ? A priori, nous, on n’appellera jamais la police pour dire : « Allô ? Il y a un crocodile dans ma piscine. » C’est précisément ce qui est arrivé à un résident de Islamorada, un village situé à 130 km au sud de Miami, au cœur de l’archipel des Keys.

A son réveil tôt jeudi matin, le propriétaire de cette luxueuse villa n’était pas préparé à ce genre de surprise : un crocodile, qui prenait un bain tranquillou dans sa piscine. Ni une ni deux, l’homme a alerté la police pour signaler la présence de cet intrus, rapporte The Guardian.

Remis dans son habitat naturel

Une photo fournie par le bureau du shérif du comté de Monroe montre le grand reptile flottant mollement dans la partie peu profonde de la piscine. Selon Becky Herrin, la porte-parole du bureau du shérif, le reptile mesurait environ 2,40 m de long. Les agents de la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission, dépêchés sur les lieux, ont retiré en toute sécurité l’animal avant de le remettre dans son habitat naturel.

Environ 2.000 crocodiles américains vivent dans le pays. Désigné comme une espèce menacée, le crocodile américain vit principalement dans les eaux saumâtres de la Floride du Sud et des Keys. C’est l’une des plus grandes espèces de crocodiles, dont les mâles adultes peuvent mesurer jusqu’à 6 m et peser plus d’une tonne. La taille moyenne d’un mâle adulte est d’environ 4,1 m, alors que les femelles ont tendance à être plus petites.

Mots-clés :