La vidéo de Kristian et Kristiana, jumeaux nés prématurés, qui se tiennent la main crée le buzz sur la Toile depuis le 13 janvier 2015.
La vidéo de Kristian et Kristiana, jumeaux nés prématurés, qui se tiennent la main crée le buzz sur la Toile depuis le 13 janvier 2015. - Anthea Jackson-Rushford/Facebook

Plus de 9 millions de vues sur Facebook et des partages par milliers. Les images de Kristian et Kristiana, ces jumeaux australiens nés prématurés, font fondre la Toile.

Postée le 13 janvier par la jeune maman, Anthea Jackson-Rushford, la vidéo est devenue virale en moins d’une semaine. On y voit Kristian et Kristiana, nés 11 semaines avant le terme de la grossesse, et pesant chacun moins de un kilo, se blottir contre le torse de leur papa et se tenir tendrement la main.

Redonner espoir aux autres parents de grands prématurés

Un geste rare qui étonne les parents eux-mêmes. « Il tient sa main. Comment est-ce possible ? », entend-on ainsi dire la maman.

Depuis ce 4 janvier, Anthea Jackson-Rushford partage assidûment les progrès de ses jumeaux sur les réseaux. Cela, explique-t-elle sur sa page Facebook, afin de redonner espoir aux autres parents de grands prématurés. Un pari gagné pour Anthea qui récolte les « likes » et vient de poster de photos montrant Kristian et Kristiana se tenant encore la main.

 

Sur Facebook, les photos de jumeaux prématurés se tenant la main créent le « buzz » depuis le 13 janvier 2015. - Antthea Jackson-Rushford/Facebook

Mots-clés :