Un jeune homme a pris 148 selfies avec sa compagne pour la demander en mariage, sans que la jeune femme ne s'en rende compte.
Un jeune homme a pris 148 selfies avec sa compagne pour la demander en mariage, sans que la jeune femme ne s'en rende compte. - Ray Smith / YouTube

C’est l’histoire d’un mec qui a demandé 148 fois la main de sa compagne sans qu’elle ne s’en rende compte. Ça sonne comme une blague, c’est pourtant bien réel. Ray Smith, un Britannique fou amoureux de sa compagne Claire Bramley, s’est mis en tête de la demander secrètement en mariage tous les jours pendant cinq mois. Et il a trouvé le moyen de ne pas se faire griller.

« Je prenais toujours plusieurs photos »

« Je pensais faire ma demande dans une montgolfière, mais en juin, on a appris que Claire attendait un bébé, j’ai dû réfléchir à un autre moyen romantique de la demander en mariage », explique Ray. Du coup, le fameux « Will you marry me » (Veux-tu m’épouser) des comédies romantiques, Ray ne l’a pas prononcé, pas même chuchoté, il l’a écrit, sur une petite carte en papier, qu’il a dégainée 148 jours d’affilée sur autant de selfies pris en compagnie de l’élue de son cœur sur le canapé familial, dans la salle de bains, au zoo, ou encore en pique-nique, rapporte le Mirror.

A aucune des 148 fois, Claire n’a remarqué quoi que ce soit. Et pour cause, la jeune femme, enceinte, pensait que son amoureux la photographiait pour garder un souvenir de chaque jour de sa grossesse. « Je lui ai dit que je prenais des selfies pour suivre l’évolution de sa grossesse, ce qui était un peu une ruse. Et quand elle voulait regarder la photo que je venais de prendre, je devais rapidement effacer la carte de l’image », raconte le jeune homme de 38 ans. Pour assurer le coup, « je prenais toujours plusieurs photos, avec et sans la carte, comme ça, je pouvais choisir lesquelles lui montrer », a-t-il expliqué sous sa vidéo postée sur Youtube, qui a été visionnée plus de 1,2 million de fois.

La vraie demande le jour de Noël

Après 148 sessions d’entraînement, Ray a quand même fait sa demande, la vraie, le 25 décembre dernier, après avoir montré à Claire la vidéo compilant toutes les demandes en mariage dont elle n’avait pas soupçonné l’existence. « Je la tenais dans mes bras pendant qu’elle regardait la vidéo. Et à la fin j’ai mis un genou à terre », décrit-il.

Plus rapide que Ray, Claire n’a pas mis 148 jours à répondre à cette demande. « J’ai dit oui immédiatement, je n’avais pas besoin d’y réfléchir ! », s’exclame-t-elle. « J’étais tellement surprise, mais au fond c’est exactement le genre de chose qu’il fait, estime-t-elle. Il aime être romantique ».

Mots-clés :