Un cambrioleur tente d ouvrir un volet roulant avec un pied de biche. Illustration cambriolage. Nantes. Loire-Atlantique. Pays de la Loire. Le 15 12 2014./SALOM-GOMIS_161203/Credit:SEBASTIEN SALOM-GOMIS/SIPA/1412161619
Un cambrioleur tente d ouvrir un volet roulant avec un pied de biche. Illustration cambriolage. Nantes. Loire-Atlantique. Pays de la Loire. Le 15 12 2014./SALOM-GOMIS_161203/Credit:SEBASTIEN SALOM-GOMIS/SIPA/1412161619 - SIPA

Des cambrioleurs ont appelé mardi la police suédoise à la rescousse, se sentant menacés par la fureur de leur victime, un patron de pizzeria, ont rapporté les forces de l'ordre qui ont arrêté les malfrats.

«À 3h15 (2h15 GMT), l'alarme d'une pizzeria s'est déclenchée (...) et le propriétaire s'est rendu sur place où il a trouvé quatre personnes», a indiqué dans un communiqué la police d'Uppsala (est).

L'un des cambrioleurs se réfugie alors dans les toilettes

S'ensuit une altercation violente, les voleurs refusant de rendre les biens du restaurant. L'un des cambrioleurs se réfugie alors dans les toilettes d'où il téléphone à la police, qui intervient rapidement.

«La police a sauvé deux hommes de 18 et 19 ans de la fureur du propriétaire et les a arrêtés», a précisé à l'AFP son porte-parole, Christer Nordström. Les deux autres cambrioleurs ont réussi à s'enfuir et n'ont pas été identifiés. Selon le propriétaire, interrogé par la presse locale, c'est la troisième tentative de cambriolage en deux ans.

Lui qui habite à une centaine de mètres du restaurant a été réveillé par l'alarme. «J'ai mis un t-shirt, un pantalon et des chaussures et j'ai accouru», a-t-il confié au quotidien Upsala Nya Tidning.

Mots-clés :