Avion, illustration.
Avion, illustration. - SAUL LOEB / AFP

Le ciel lui est tombé sur la tête. Une femme aurait échappé à la mort dans le district de Sagar en Inde, frappée par un mystérieux objet glacé tombant des cieux, le 17 décembre dernier, rapporte le Times of India.

La jeune femme a été blessée à l’épaule par un morceau de glace de la taille d’une balle de football. Il s’agirait d’un bloc d’excréments et d’urine congelée, qui pourrait avoir été éjecté de manière involontaire par un avion en vol.

« La boule glacée a d’abord frappé le toit, sinon elle lui aurait brisé le crâne »

Des témoins ont expliqué au quotidien que la victime, Rajrani Gaud, aurait échappé au pire car l’objet volant non identifié a d’abord frappé le toit d’une maison avant de l’atteindre à l’épaule.

« J’étais à quelques mètres de l’endroit où le monstre s’est écrasé. Plusieurs enfants et habitants ont observé la chute et entendu des cris. Nous avons couru vers la maison de Rajrani et l’avons transporté à l’hôpital », explique Deepak Jain, professeur dans une école du village de Aamkhoh. « La boule glacée a d’abord frappé le toit, sinon elle lui aurait brisé le crâne ».

Une fuite dans le système de gestion des déchets pourrait être à l’origine de l’accident, selon un expert de l’aviation interrogé au Times of India. L’ensemble se serait solidifié en raison de l’altitude.

Le site Metro rappelle qu’en octobre dernier, un couple britannique s’était plaint qu’un bloc d’urine et d’excréments congelés avait endommagé leur toiture. Il y aurait, selon la Civil Aviation Authority, 25 accidents de ce type au Royaume-Uni sur les 2.5 millions de vols annuels.

Mots-clés :