Bananes, illustration.
Bananes, illustration. - SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Le fruit d’un vol raté. La police indienne a employé une technique inédite pour retrouver une chaîne en or, contraignant un voleur à ingérer 40 bananes pour restituer le précieux bijou qu’il avait avalé lors de sa course-poursuite avec les policiers.

L’homme avait démenti avoir arraché la semaine passée une chaîne que portait une femme dans une rue à Bombay mais la radio effectuée à l’hôpital a prouvé le contraire. Un lavement avait dans un premier temps été sans succès.

« Nous l’avons obligé à la laver et à la désinfecter »

Les médecins ont alors suggéré une opération mais la police a estimé que ce serait trop coûteux et opté plutôt pour l’ingestion forcée de bananes. « Il a dû manger plus de 40 bananes dans la journée », a expliqué lundi un haut responsable de la police de Bombay, Shankar Dhanavade, à l’AFP.

« La chaîne a finalement été retrouvée. Nous l’avons obligé à la laver et à la désinfecter », a ajouté le policier. Le suspect de 28 ans a comparu vendredi devant un tribunal et est toujours en garde à vue, a précisé Dhanavade.

Selon la presse, ce n’est pas une première. En juillet, un voleur avait déjà dû manger deux dizaines de bananes et boire plusieurs litres de lait mélangé à un laxatif, selon le quotidien Hindustan Times. Nul ne sait si les propriétaires ont eu écho de la méthode employée pour retrouver les bijoux.

Mots-clés :