Un passager donne son T-shirt et son bonnet à un SDF.
Un passager donne son T-shirt et son bonnet à un SDF. - Lazaro Nolasco/Facebook

Un simple geste d’humanité. Vendredi vers 22 heures, Lazaro Nolasco prend le métro à Washington Heights, dans la ville de New York, après avoir passé un moment dans le quartier avec sa petite amie. Dans la rame de métro, le jeune homme de 21 ans aperçoit un acte de solidarité. Il prend son téléphone et filme la scène.

« Il n’y avait que nous dans le train. L’homme n’avait pas de T-shirt sur lui. Son corps avait l’air malade », raconte-t-il au NY Dailynews. En face de lui, un vieil homme torse nu, visiblement mortifié par le froid. Après quelques échanges, un passager ôte l’un de ses vêtements pour l’offrir au SDF. Il l’aide à enfiler son T-shirt sur le corps du vieil homme. Puis, le généreux passager lui offre également son bonnet, et couvre la tête du sans-abri. « Tu veux aller à l’hôpital ? », lui demande-t-il dans la foulée.

On ne sait pas ce qu’il est advenu ensuite des deux hommes. « Le mec a fait une bonne action, alors j’ai voulu l’enregistrer. Je voudrais lui dire « Dieu te protège » », ajoute-t-il. La vidéo, mise en ligne par Lazaro Nolasco sur les réseaux sociaux, est devenue virale avec plus de 5.8 millions de vues.

Mots-clés :