Le manoir Playboy, à Beverly Hills, en 2007.
Le manoir Playboy, à Beverly Hills, en 2007. - GABRIEL BOUYS / AFP

C'est l'un des lieux mythiques de l'histoire d'Hollywood. La célèbre maison du fondateur du magazine Playboy Hugh Hefner, qui y organisa bien des soirées, est à vendre pour 200 millions de dollars, selon le site américain TMZ.

>> A lire aussi: Hugh Hefner estime avoir couché avec «plus de mille femmes»

Playboy Enterprises a mis la demeure à vendre à ce prix mais le site spécialisé dans les célébrités, citant des agents immobiliers de Holmby Hills, près de Beverly Hills à Los Angeles, estiment plutôt la villa à entre 80 et 90 millions de dollars.

La maison est vendue avec son locataire

Les acheteurs potentiels peuvent visiter la maison, à une exception près: la chambre de Hugh Hefner, selon TMZ. Et surtout, la maison est vendue avec un colocataire: l'acheteur devra laisser Hugh Hefner, âgé de 89 ans, y vivre jusqu'à sa mort.

Le magazine Forbes qualifie le style architectural de la maison comme gothique/Tudor. Et la propriété inclut trois bâtiments abritant animaux et volatiles, un cimetière pour animaux domestiques, un court de tennis, une chute d'eau, une piscine et un terrain de basket. Selon de nombreux visiteurs, la propriété, construite en 1927, est en mauvais état.

Mots-clés :