Mark Zuckerberg au Panama en avril 2015
Mark Zuckerberg au Panama en avril 2015 - Pablo Martinez Monsivais/AP/SIPA

Le créateur de Facebook n’a pas pu s’empêcher de répondre à l’une de ses commentatrices. Alors que Mark Zuckerberg s’est lancé ce dimanche le défi de « construire une simple intelligence artificielle pour gérer [s]a maison et [l]’aider au travail » -les autres années, il s’était lancé les défis de lire deux livres par mois, d’apprendre le mandarin et de rencontrer une nouvelle personne chaque jour-, il a offert un conseil féministe.

Parmi, les 30.000 commentaires, une grand-mère écrit : « Je n’arrête pas de dire à mes petites-filles de sortir avec le nerd (accro d'informatique) de l’école, il pourrait devenir le prochain Mark Zuckerberg ». Ce à quoi le créateur de Facebook s’empresse de répondre : « Ce qui serait encore mieux, ce serait de les encourager à être le nerd de leur école pour devenir les prochains inventeurs à succès ». Sa réponse aux accents féministes a reçu plus de 30.000 likes.

La grand-mère a ensuite jugé bon de s’expliquer sur son compte, soulignant qu’elle encourage ses petites filles à réussir. Elle-même ayant tout fait toute seule dans sa vie, ayant perdu son époux très jeune.

 

Capture des commentaires du post Facebook de Mark Zuckerberg le 3 janvier 2016. - Capture Facebook

 

 

Mots-clés :