Leonardo DiCaprio dans Gatsby le Magnifique de Baz Luhrmann.
Leonardo DiCaprio dans Gatsby le Magnifique de Baz Luhrmann. - Capture d'écran YouTube

Quels ont été les voeux les plus partagés sur la toile à l'occasion de la nouvelle année ? 20 Minutes dresse une sélection de ceux qui ont enjoué les Français.

Mais d'abord, il fallait bien se réjouir d'en finir avec 2015 et dire au revoir comme il le fallait à cette année noire, marquée par les attentats de janvier et ceux du 13 novembre dernier. 

via GIPHY

Pour commencer la nouvelle année de la meilleure façon qui soit, beaucoup ont partagé sur les réseaux sociaux cette photographie de David Hermans, «Joie / 2016». S'il fallait n'en retenir qu'une, ce serait sans doute celle-ci. 

 

Un cliché, qualifié de «renversant et prometteur» par la Twittosphère, qui a même décliné sous d'autres formes l'idée : 

 

Pour 2016, «des rêves à n'en plus finir»

Quant à ceux qui ont préféré les mots à la simplicité et l'évidence de l'image, ils sont nombreux à avoir emprunté les voeux de Jacques Brel, prononcés en janvier 1968 à l'antenne d'Europe 1 : «Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.»

 

Enfin, l'un des gifs les plus partagés sur les réseaux sociaux reste ce classique de Leonardo DiCaprio, dans Gatsby le Magnifique... Allez, bonne année ! 

via GIPHY

Mots-clés :