Katrina Pierson, porte-parole de Donald Trump, candidat républicain à la présidentielle américaine, portait un collier qui n’est pas passé inaperçu lors de son dernier passage sur CNN lundi dernier.
Katrina Pierson, porte-parole de Donald Trump, candidat républicain à la présidentielle américaine, portait un collier qui n’est pas passé inaperçu lors de son dernier passage sur CNN lundi dernier. - Capture d'écran / CNN

Partisane du port d’armes jusqu’au bout des ongles… Ou plutôt jusqu’au cou ! Katrina Pierson, porte-parole de Donald Trump, candidat républicain à la présidentielle américaine, portait un collier qui n’est pas passé inaperçu lors de son dernier passage sur CNN lundi dernier. Son bijou était constitué de balles d’armes à feu, rapporte le Washington Times.

Le port d’armes est un sujet sensible aux Etats-Unis et le collier n’a pas manqué de choquer des internautes. Shannon Watts, la fondatrice « Moms demand action for gun sense in America », une association qui veut réguler le port d’armes dans le pays, a réagi avec humour sur Twitter. « Sans doute, Katrina Pierson portait ce collier pour attirer l’attention sur les 90 americains tués chaque jour par balles… », a-t-elle tweeté.

Avec un foetus la prochaine fois ?

Une heure plus tard, Katrina Pierson réagissait à son tour : « Peut-être que la prochaine fois je viendrais sur le plateau avec un fœtus afin d’attirer l’attention sur les 50 millions de personnes avortées qui ne seront jamais sur Twitter. »

 

Katrina Pierson n’en est pas à son premier coup d’éclat sur les plateaux télévisés. Il y a peu, ses propos avaient créé la polémique lorsqu’elle avait tenté de défendre la proposition de Donald Trump d’interdire temporairement à tous les musulmans d’entrer aux Etats-Unis. « Et alors ? Ils sont musulmans », avait-elle lancé.

Mots-clés :