Et si bientôt le goût cannabis venait se rajouter à la longue liste des parfums déjà disponible?
Et si bientôt le goût cannabis venait se rajouter à la longue liste des parfums déjà disponible? - Martin Lee / Rex Featur/REX/SIPA

Et si la glace parfum cannabis était pour bientôt ? En mars dernier, les fondateurs de la marque de crème glacée Ben & Jerry’s se disaient favorables à cette idée farfelue. Au final, ils se sont fait doubler par des petits producteurs de la ville italienne d’Alassio, au nord de l’Italie à deux pas de la frontière française, relate la presse locale.

« Elle a bon goût et elle fait du bien »

Ils viennent de mettre au point une glace à base de graines de chanvre pelées baptisée « Bob Marley » en hommage à la légende du reggae. Le slogan publicitaire est déjà trouvé : « Elle a bon goût et elle fait du bien ». La commune d’Alassio vient d’en autoriser la commercialisation.

La vente de cannabis est pourtant interdite en Italie. Mais pas certains produits dérivés. « Il y a des tas de bénéfices à retirer de cette plante, grâce notamment aux acides gras qui permettent la lutte et la prévention dans l’artériosclérose, le cholestérol, les troubles respiratoires, l’eczéma et l’acné », argumente l’association locale qui est à l’origine de cette glace. Aux Etats-Unis, des jus, des boissons gazeuses, des bonbons et autres chocolats à base d’extraits de marijuana existaient déjà.

Mots-clés :