Capture d'écran du dessin diffusé sur Twitter
Capture d'écran du dessin diffusé sur Twitter - Capture Twitter

Vous vous étiez arraché les cheveux avec l’affaire de la robe (les vrais savent), ce nouveau débat va peut-être vous hérisser les poils. Tout a commencé par le tweet d’un dessin diffusé ce lundi par Jared Keller, un journaliste américain de Maxim – retweeté plus de 20.000 fois tout de même- qui pose une question simple : si un chien devait porter un pantalon, comment le porterait-il ? Cruciale, même.

 

 

Loin de s’en tenir seulement à Twitter, la question s’est répandue sur Tumblr et Reddit avant de se recycler sur Facebook, comme le souligne le New York Magazine. C’est simple. Suivant le dessin, le chien a deux manières de porter le vêtement : soit verticalement, avec les deux pattes arrière, soit horizontalement avec les quatre pattes à l’intérieur du pantalon, un peu moins pratique pour le faire tenir. Et il semblerait que les internautes aient adopté la version « verticale », montrant un chien habillé à la façon des hommes.

 

 

 

 

Devant un tel emballement, le journaliste a retrouvé la trace de l’auteur du dessin, qui lui a raconté, pour Maxim, comment lui est venue l’idée. Il a dessiné cette œuvre après avoir observé des chiens portant des pantalons. « Les chiens n’ont pas vraiment de bras donc leur pantalon devrait aller sur chaque jambe. J’ai tenté les deux versions », explique-t-il. Et il ne s’attendait pas à une telle frénésie sur la Toile. Comme quoi, il n’y a pas de petits débats.

Mots-clés :