Lego: Un distributeur à nuggets entièrement fait de briquettes

CREATION Tout y est, des réceptacles à nuggets et à sauce au récupérateur de monnaie…

20 Minutes avec agence

— 

Le distributeur de nuggets en Lego a été conçu par deux YouToubeurs.

Le distributeur de nuggets en Lego a été conçu par deux YouToubeurs. — Capture d'écran / YouTube

A défaut d’être véritablement utile, cette création Lego Mindstorms a au moins le mérite d’être originale. Celle-ci présente en effet la possibilité de construire son propre distributeur à nuggets payant, uniquement à partir des briquettes et engrenages de la marque Lego.

Machine intelligente, ce distributeur sait même reconnaître les pièces de deux euros des autres pièces de monnaie, deux euros étant le prix fixé par les inventeurs du distributeur pour une boîte de quatre Nuggets estampillés McDonald’s, accompagnés de leur sauce.

Une invention de YouToubeurs

Les inventeurs, justement, sont les YouToubeurs d’Astonishing Studios, déjà créateurs d’une machine en Lego permettant la distribution de McFlurry, ces desserts glacés également signés McDonald’s, comme le rappelle Le Journal du Geek.

Si sa conception ne souffre d’aucune défaillance technique, le distributeur demeure malgré tout sommaire : le stockage des boîtes de nuggets et des sauces est très limité, et il n’est en outre pas possible de choisir la saveur de sa sauce.

Mots-clés :