Ecosse: Une carte de Noël pour remonter le moral de l'enfant le plus seul au monde

SOUTIEN Aron Anderson, 10 ans, est le seul élève de son école sur l’archipel des Skerries, à plus de 600km d’Edimbourg…

R.S.

— 

 Aron Anderson vit seul sur l'île des Skerries, en Ecosse. Il est l'unique enfant de l'archipel.

Aron Anderson vit seul sur l'île des Skerries, en Ecosse. Il est l'unique enfant de l'archipel. — Michael McGurk/REX Shut/SIPA

C’est un petit archipel perdu en mer du Nord, à l’Est des Shetland, à environ 600km d’Edimbourg. Sur le papier, les Skerries extérieures sont le lieu parfait pour une mise au vert prolongée. Parfait pour une retraite paisible. Ou un Koh Lanta version « bruine permanente et froid glacial ». En revanche, pour un écolier de 10 ans, vivre dans un endroit aussi reculé peut s’apparenter à une vilaine punition. C’est pourtant le sort d’Aron Anderson, 10 ans, unique élève de l’archipel dont le contingent s’élève à 76 habitants.

Pour aider cet enfant isolé, une initiative a tout de même été lancée sur le réseau social Reddit. Comme le raconte la presse anglaise, l’un des modérateurs du site, Ross McMahon, a demandé aux utilisateurs anglais et écossais du site d’envoyer une carte de Noël au petit garçon, à partir du 7 décembre prochain.

« Nous sommes 20.000 abonnés ici, et même si 1 % d’entre vous envoie une carte, cela fera 200 cartes pour remonter le moral d’un petit garçon pour Noël. Je veux vraiment qu’un immense sourire éclaire son visage, alors s’il vous plaît, écrivez-lui un petit message pour lui montrer votre soutien ! » La chaîne de l’amitié a même atteint les Etats-Unis où des messages ont été envoyés au jeune Aron.

 

 

« Ce serait agréable d’avoir quelques familles en plus ici, avouait en novembre la mère de l’écolier au Telegraph. Et si quelqu’un décide de venir, sachez qu’il y a déjà un enfant de 10 ans avec qui jouer. » Petite consolation, Aron est aussi sûr de ne jamais se faire voler ses BN à la récré.

Mots-clés :