Au carrefour de cette route chinoise, trois voitures semblent soudainement tirées vers le haut, comme si elles lévitaient.
Au carrefour de cette route chinoise, trois voitures semblent soudainement tirées vers le haut, comme si elles lévitaient. - Fast News / YouTube

Des voitures en lévitation ? Mais bien sûr, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu. C’est pourtant bien ce qui semble s’être passé cette semaine sur une route chinoise, d’après les images repérées cette semaine par LiveLeak.

Les véhicules comme tirés vers le haut

La scène se déroule sur une route de la ville de Xingtai, dans le centre de la Chine. La vidéo, qui affole le web depuis sa publication, montre une camionnette roulant parmi d’autres véhicules, au niveau d’une intersection. Rien d’anormal jusqu’à ce que le van soit bloqué dans sa course et semble comme tiré vers le haut, en lévitation, avant de retomber sur le côté.

Au même moment, l’avant d’un autre véhicule situé juste à côté semble lui aussi être tiré vers le haut, tandis que l’arrière d’une voiture qui circulait dans le sens inverse subit le même sort, avant de retomber brusquement au sol. Sous les yeux incrédules des piétons qui assistent à la scène. Fort heureusement, personne n'a été blessé.

Câble invisible

Après un buzz de plusieurs jours, l'explication est tombée, et il ne s'agit pas d'un coup de Magneto. Le reponsable est, comme certains le soupçonnaient, un câble métallique qu'on ne voit pas sur la vidéo de mauvaise résolution. Il est apparemment tombé et s'est emmêlé dans les roues de la balayeuse, à droite de l'écran, pour un coup de la corde à linge spectaculaire.

Mots-clés :