VIDEO. En Inde, une rivière à sec depuis vingt ans coule de nouveau

ENTHOUSIASME La joie des habitants proche de la rivière Kalavapalli est manifeste…

A.-L.B., T.L.

— 

Capture écran Facebook/Bmd Fayaz 8 septembre 2015.

Capture écran Facebook/Bmd Fayaz 8 septembre 2015. — Facebook/Bmd Fayaz

Des cris de joie et un concert de klaxons pour célébrer le retour de l’eau. Des Indiens du district d’Ananthapuram (centre du pays) ont été filmés alors que l’eau revient dans le lit d’une rivière desséchée.

Cet événement a été posté le 8 septembre sur Facebook par Bmd Fayaz, un étudiant en informatique à Anantapur, dans l’Etat d’Andhra Pradesh, avant d’être repéré par le Mirror ce vendredi. La vidéo n’est pas datée. Mais d’après le commentaire de cette séquence, le lit de cette rivière était asséché depuis vingt ans.

In Drought Area in Anantapuram district KALAVAPALLI RIVER begin its flow after 20 Years to wipe out drought… Thanks to Dr. Gopal Naik for sharing this video………:)

Posted by Bmd Fayaz on mardi 8 septembre 2015

Sur ces images exceptionnelles, filmées probablement depuis un pont, des grappes de personnes se déplacent à mesure que l’eau avance sur les terrains secs. Des cris et des klaxons accompagnent l’avancée de l’eau. Quelques-uns restent les pieds dans l’eau, alors que la majorité de la foule s’écarte à l’arrivée des flots.

La vidéo est devenue virale, et a été visionnée plus de 34.000 fois ce vendredi.

Mots-clés :