Brésil: Une campagne sensibilise les mères sur les effets de leur alimentation sur leurs bébés

INSOLITE Une campagne de la Société de pédiatrie du Brésil de Rio Grande (SPRS) est devenue virale…

A.-L.B.

— 

Capture écran Twitter compte @adsofthewolrd

Capture écran Twitter compte @adsofthewolrd — Twitter/@adsoftheworld

« Votre enfant est ce que vous mangez. » C’est avec ce slogan, associé à des images fortes, que la Société de pédiatrie du Brésil de Rio Grande (SPRS) vise à sensibiliser les mères sur l’alimentation de leurs bébés. Cette campagne, imaginée par l’agence de publicité brésilienne Paim, est devenue virale, rapporte The Metro ce mercredi.

Paim/SPRS

Eduquer les mères à la nutrition adaptée pour les bébés

Trois photos montrent des images de mères qui allaitent leur enfant. Peints sur leur sein, des exemples de malbouffe. Il semble alors que le bébé consomme directement un burger, un soda ou un beignet.

Paim/SPRS

Sur l’autre sein, le slogan « Your child is what you eat » (« Votre enfant est ce que vous mangez ») est écrit. Juste en dessous figure l’avertissement qui indique aux femmes que « vos habitudes alimentaires durant les mille premiers jours de vie de votre enfant peuvent l’empêcher de développer des maladies graves ».

Selon l’organisation brésilienne, il est important d’éduquer les mères à propos de la nutrition adaptée aux bébés. En effet, la nutrition de la mère pendant la grossesse peut avoir des effets durables sur la santé de leurs bébés, notamment dans la diminution du risque de cancer, explique un rapport publié en juin dans la revue Genome Biology.