VIDEO. Fashion Week: Madeline, la jeune mannequin trisomique, a défilé à New York

REVANCHE A 18 ans, l'Australienne a réalisé son rêve...

20 Minutes avec agence

— 

Madeline Stuart pose sur Instagram.

Madeline Stuart pose sur Instagram. — Capture d'écran Instagram / @madelinesmodelling_

Madeline Stuart a participé, ce dimanche, à la Fashion Week de New-York (Etats-Unis). Et c’est en défilant pour le collectif de créateurs italiens FTL Moda que la jeune australienne de 18 ans a fait sensation. Une information qui n’aurait rien d’original si Madeline n’était pas atteinte de trisomie 21.

C’est très naturellement et sans complexes que Madeline a déambulé sur le « catwalk », se permettant même le luxe de prendre la pose typique des mannequins, main sur la hanche et tête haute (voir la vidéo, ici). Pas étonnant venant d’une jeune fille qui, d’après sa mère, « aime être au centre de l’attention, que les gens la remarquent, et se voit comme quelqu’un de cool ».

Madeline a eu le droit à une belle standing ovation

Le jeune fille qui préparait ce défilé depuis de nombreux mois vient donc de réaliser son rêve, cassant, au passage un peu plus les codes d’un monde de la mode peu ouvert à la différence. Et l’Australienne ne compte pas en rester là, puisqu’elle vient, selon l’AFP, d’être engagée pour défiler en 2016 lors des Fashion Week de Tokyo, Milan et New York.

Un joli parcours qui, dans l’écrin du Vanderbilt Hall de la célèbre gare Centrale de New-York, a eu le droit à une belle standing ovation. Selon le Huffington Post, la jeune trisomique qui voulait changer le regard porté sur les personnes atteintes du syndrome de Down a ainsi renvoyé aux vestiaires l’actrice Drew Barrymore ou la top-model Adriana Lima qui participaient également au défilé.