Bientôt, un jeu connecté pour rééduquer le... périnée

VIBRANT Il y a une application pour tout...

J. H.

— 

Vidéo explicative à la clé...

Vidéo explicative à la clé... — Skea, Smart Kegel Exercise Aid sur YouTube

Le vagin d’une femme va pouvoir lui servir à se mettre aux jeux vidéo. Dans tous les cas, c’est ce que prédisent les inventeurs chinois de Skea, un nouvel objet connecté destiné à accompagner ces dames dans la rééducation de leur périnée. L’appareil est l’objet d’une campagne de financement participatif, qui a déjà rassemblé près de 500 contributeurs et plus de 50.000 dollars.

Exit, les exercices de Kegel et les boules de Geisha ?

« Utiliser son vagin pour jouer à un jeu vidéo. Cette idée qui peut paraître étrange, aurait pourtant une vraie utilité médicale. En effet, cette « activité » pourrait remplacer les exercices de Kegel ou les boules de Geisha pour renforcer les muscles du périnée », soulève le magazine Top Santé, qui a repéré ce très sérieux projet cette semaine.

Alice sera le personnage du jeu

Le principe ? Skea (pour Smart Kegel Exercise Aid) « est un appareil de santé vibrant qui a pour objectif de permettre aux femmes de renforcer et faire travailler leur périnée tout en s’amusant », relève le site Planet sans fil. D’après les explications des développeurs du projet, l’objet inséré dans le vagin sera connecté en Bluetooth au smartphone, sur lequel une application spécifique permettra à l’utilisatrice de lancer le jeu, baptisé « Alice in Continent ». Cette application consiste à faire passer des épreuves au personnage Alice, en stimulant les contractions musculaires du périnée.