Canada: Sur l'autoroute, une... Batmobile conduite par Batman

DARK NIGHT Des automobilistes ont photographié la célèbre voiture du dessinateur de comics Bob Kane. Et elle n'avait rien d'une fiction...

J. H.

— 

Le bolide circulait tranquillement sur une autoroute, au nord de Toronto...

Le bolide circulait tranquillement sur une autoroute, au nord de Toronto... — CBC News sur Twitter

Non, ils n’ont pas rêvé. Ces Canadiens qui rentraient de vacances et se trouvaient sur une autoroute au nord de Toronto, près de Napanee, ont bien vu la voiture de Batman, la Batmobile.

Sur la Presse Canadienne, qui s’est fait l’écho de cette hallucinante rencontre de la semaine, les témoignages se sont accumulés. Une automobiliste assure avoir aperçu un véritable Chevalier noir au volant du bolide. « En costume complet », précise-t-elle pour agrémenter cette « extra et déconcertante » expérience. « L’affaire » a été reprise par la chaîne de télévision CBC News.

Un rêve d’adolescent devenu réalité

Qui est ce Dark Night ? D’après le journal, il s’appelle Stephen Lawrence, alias « Brampton Batman », et est âgé de 39 ans. Un fan du héros, évidemment, depuis ses 14 ans. « Il a expliqué que tout cela avait commencé alors qu’il était à l’école secondaire », rapporte encore le quotidien. Il portait alors un imperméable noir par-dessus son uniforme réglementaire et ses amis le charriaient… Au fil des années, l’homme a économisé de l’argent et est allé trouver un mécanicien en Ontario, prêt à reproduire la voiture de ses rêves.

La Batmobile, typique de 1989, a été construite à partir d’une ancienne voiture de police, une Chevrolet Caprice. Elle est en règle mais… son propriétaire confie être régulièrement intercepté par les curieux… qui sont parfois des policiers.

Mots-clés :