Etats-Unis: Un policier traverse le pays déguisé en superman pour aider un enfant malade

MIGNON Damon Cole, un policier de Dallas, devient Superman pour faire sourire un garçon atteint d'un cancer...

Emilie Meunier

— 

Damon Cole déguisé en Superman et Bryce Schottel

Damon Cole déguisé en Superman et Bryce Schottel — Twitter

S’il y a une chose que les enfants adorent, ce sont les super-héros. Et le jeune Bryce Schottel, âgé de 7 ans, ne déroge pas à la règle.

Atteint d’un lymphome le jeune garçon, qui habite la ville de Smithton dans l'Illinois, a reçu il y a quelques semaines une visite surprise, comme le rapporte le site Today. Damon Cole, un policier de Dallas membre de l’association «Héros, flics et enfants», a entendu parler via une page Facebook du jeune garçon et a décidé d’apporter une petite part de rêve à son quotidien.

Le policier, également père de famille, n’a pas hésité à se déguiser en Superman et en Iron Man, puis à rouler plus de 10 heures à bord d’un bolide noir pour divertir le petit. Après avoir visité l’école de Bryce Schottel, joué aux jeux vidéo avec lui et l’avoir laissé se mettre au volant de sa voiture, customisée façon super-héros DC Comics pour l’occasion, Superman a repris la route inverse.

«C'est à la portée de tout le monde d'acheter un costume et de faire une surprise à un enfant. Cela les aide à oublier leur situation.» raconte Damon Cole, qui a également offert au jeune garçon un gilet par-balles avec l’écusson de Superman.

Mots-clés :