VIDEO. Floride: Une famille vit avec 13 ours de 400 kilos dans son jardin

AMIS DES BETES La famille Welde partage aujourd'hui son ranch avec 13 ours dont ils sont très proches...

Emilie Meunier

— 

La famille Welde et un ours

La famille Welde et un ours — Youtube

Pourquoi prendre un chien quand on peut avoir un ours? La famille Welde, qui résidant en Floride (Etats-Unis), peut avec ses treize ours se targuer de ne pas avoir exactement les mêmes animaux de compagnie que tout le monde.

C’est dans le ranch familial nommé avec humour «Bearadise» (contraction de «bear», ours, et «paradise», paradis), comme le précise le DailyMail, que Johnny et Monica Welde élèvent, en plus de leur fils, pas moins de treize plantigrades. Dressées, ces bêtes de 400 kilos et de plus de 2 mètres de haut n’ont jamais effrayé les Welde.

Depuis trois générations, les membres du clan entretiennent une relation particulière avec ces animaux. Loin de les considérer comme dangereux, Monica avoue avoir davantage peur des accidents de la route que de ses ours.

Les Welde ont monté un spectacle dans lequel leurs plantigrades jouent les stars, et ils n’hésitent pas à partager des moments de tendresse avec leurs curieux animaux de compagnie. Une amitié homme-ours étonnante et une relève qui promet d’être assurée, puisque leur fils Johnny s’entraîne avec les ours depuis l’âge de trois ans.

Mots-clés :