Rubik's Cube: Un ado américain bat le record du monde

CASSE-TETE Le lycéen est venu à bout de l'objet en 5 secondes et 25 centièmes...

A.B.

— 

Un lycéen américain a battu le record du monde de Rubik's Cube.

Un lycéen américain a battu le record du monde de Rubik's Cube. — YouTube / DGCubes

Combien de temps vous faut-il pour faire votre Rubik's Cube? Dix minutes, une heure ou une semaine? Pour certains, résoudre ce casse-tête inventé par le Hongrois Ernő Rubik est tout bonnement impossible. Mais Collin Burns, lui, est au taquet, et vient à bout du Rubik's Cube en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Ce lycéen américain vient de signer une belle performance en battant le record du monde samedi, réussissant à aligner toutes les faces unicolores de ce gadget qui peut rendre fou en seulement 5 secondes et 25 centièmes.

L'adolescent a accompli sa performance au cours d'une compétition organisée dans un lycée de Doylestown en Pennsylvanie (Etats-Unis). Sur la vidéo, on peut voir l'adolescent prendre le Rubik's Cube en main, l'observer pendant les quelques secondes qui lui sont imparties, avant de le reposer sur la table devant lui. Et lorsque le chrono est lancé, Collin Burns domine l'objet en à peine plus de cinq secondes.

Le précédent record était jusqu'alors détenu par Mats Valk, un adolescent de 18 ans, qui avait réussi à venir à bout de son Rubik's Cube en 5,55 secondes. La World Cube Association, l'organisme officiel, ne devrait pas tarder à actualiser son site et officialiser la performance du jeune Collin Burns.

Mots-clés :