Russie: Une femme arrêtée avec 108 animaux exotiques dans sa valise

TRAFIC Cette Russe est suspectée de trafic d'animaux...

A.-L.B.

— 

Photo d'animaux exotiques publiée par les Federal Customs Service of Russia le 2 avril 2015 à l'aéroport de Moscou. Lancer le diaporama

Photo d'animaux exotiques publiée par les Federal Customs Service of Russia le 2 avril 2015 à l'aéroport de Moscou. — Federal Customs Service of Russia

Les douanes russes ont récemment arrêté à l’aéroport de Moscou-Domodedovo une femme qui transportait dans sa valise pas moins de 108 animaux exotiques. Cette Russe arrivait de Jakarta, en Indonésie, via le Qatar.

Dans cette valise transportée en soute, figuraient 55 serpents, 35 lézards, sept tortues, six makis, deux singes et un bébé félin, probablement un léopard, rapporte un article du Moskovsky Komsomolets repéré par le Daily Mail. Les animaux étaient confinés dans de minuscules cages ou dans des tissus.

Liste rouge des espèces en danger

Les animaux semblaient terrifiés quand ils ont été découverts, rapporte le quotidien anglais, et deux bébés crocodiles sont morts durant le trajet de plusieurs milliers de kilomètres.

Alors que le léopard figure sur la liste rouge mondiale des espèces menacées, cette femme risque jusqu’à sept ans de prison si elle est reconnue coupable de contrebande de léopard.

La femme russe a déclaré avoir acheté les animaux sur un marché de Jakarta pour 200 dollars (183 euros), mais a réfuté vouloir les vendre au marché noir en Russie.

Mots-clés :