Entourée de ses proches, Yasmin Eleby (au centre) s'est mariée avec elle-même.
Entourée de ses proches, Yasmin Eleby (au centre) s'est mariée avec elle-même. - Facebook / Yasmin Eleby

Souvent, quand on demande à des couples le secret de leur entente, ils répondent que c'est parce qu'ils sont « pareils ». Pour les autres, trouver l'élu(e) de son cœur peut vite virer au sacerdoce. Au grand dam de millions de célibataires, qui rêvent de se faire passer la bague au doigt. Yasmin Eleby, une Américaine qui vit à Houston (Etats-Unis), a trouvé le moyen de résoudre ce problème.

Fatiguée du célibat, la Texane de 40 s'est donc mariée avec elle-même. Une décision mûrie depuis deux ans. Dans les films américains, lorsque deux amis sont célibataires, ils font le pacte de se marier ensemble s'ils ne trouvent pas l'amour avant leur quarantième anniversaire. Yasmin, elle, ne s'est pas embarrassée. Lorsqu'elle a soufflé ses 38 bougies, elle a fait un pacte avec elle-même: si elle ne trouvait de mari avant ses 40 ans, elle se marierait avec elle-même. Chose promise, chose due, n'ayant pas trouvé l'homme de sa vie, la jeune femme s'est donc passée toute seule la bague au doigt. Au moins, elle ne risque pas de divorcer pour incompatibilité d'humeur.

Entourée de sa famille et de ses amis, Yasmin s'est mariée avec elle-même au musée de la Culture afro-américaine de Houston. Vêtue d'une robe violette (quitte à se marier toute seule, autant se lâcher sur la couleur de la robe), la mariée était escortée par sa mère, qui l'a conduite à l'autel pour une «cérémonie spirituelle», le mariage avec soi-même n'étant pas légalement reconnu.

«Je n'ai pas de mots pour décrire toutes les émotions que j'ai ressenties au cours des dernières semaines. J'ai été submergée par ces effusions d'amour et de soutien reçues au cours de ma célébration de l'amour et de la vie», a écrit la jeune mariée sur sa page Facebook.

Et parce que tout bon mariage doit être suivi d'un voyage de noces, la mariée a décidé de s'envoler d'ici peu pour une lune de miel qui la mènera au Cambodge, au Laos et à Dubaï. Avec sa moitié, donc en solo.

Mots-clés :