VIDEO. Le créateur de Minecraft se paie la villa la plus chère de Beverly Hills

ETATS-UNIS La maison de 2.000 m² compte notamment huit chambres, quinze salles de bains et une salle de projection...

M.C.

— 

La nouvelle villa à Beverly Hills du créateur de Minecraft.

La nouvelle villa à Beverly Hills du créateur de Minecraft. — DR

A priori, aucun gros pixel en vue dans cette maison. Markus Persson, le créateur du jeu Minecraft, vient pourtant de s’offrir la villa la plus chère de Beverly Hills, pour 70 millions de dollars (57 millions d’euros), rapporte l’agence de courtage immobilier John Aaroe Group, qui a réalisé la vente.

Le jeune milliardaire suédois de 35 ans, à la tête d’une confortable fortune après avoir vendu son studio Mojang à Microsoft en septembre pour 2,5 milliards de dollars, aurait soufflé la maison à Jay-Z et Beyoncé, également intéressés, selon le site Curbed. Markus Persson, alias «Notch», a posté sur son compte Twitter une photo de lui en pleine détente dans son nouveau chez-lui.

D’après la description faite par l’agence, la villa de 2.000 m² aurait quelques atouts pour justifier son prix, notamment «une baie vitrée électrique incurvée de 16 mètres dans le salon, qui ouvre sur une piscine à débordement avec jets d’eau contrôlés par iPad et vue imprenable» sur Los Angeles. Des caisses du célèbre champagne Dom Perignon faisaient aussi partie de l’ensemble, selon le vendeur.

>>Pour voir l'intégralité de la vidéo originale, cliquez ici.

Pour le reste de la visite, c’est par ici: huit chambres, 15 salles de bains, des bars à vodka et tequila, une «chambre à bonbons» (sur la photo ci-dessus), une salle de projection de 18 sièges, une table de 5,4m en onyx pour 24 personnes avec couverts et vaisselle à 3,700 dollars par personne, trois écrans de 2,3m de diagonale qui diffusent une vue panoramique de Los Angeles filmée depuis le toit… Sans oublier une réplique de la moto de James Dean et une mitrailleuse lourde conçue à la fin de la Première Guerre mondiale. Du lourd, quoi. On ne devrait pas tarder à voir la villa recréée dans Minecraft par les joueurs.

Mots-clés :