La photo avant/après fait vraiment peur. George Prior, un Californien de 50 ans, a voulu tenter une petite expérience: pendant un mois, de fin octobre à fin novembre, il s'est obligé à avaler dix canettes de Coca-Cola par jour, rapporte le Daily Mirror.

Objectif: voir à quel point le sucre est mauvais pour la santé. Lorsque l'on sait qu'une canette de coca «classique» contient quelque 35 grammes de sucre, pas étonnant que l'Américain ait choisi cette boisson pour sa petite expérience.

Retrouvez toutes ses vidéos en cliquant ici.

Et il n'a pas été déçu: en trente jours, lui qui était plutôt athlétique a pris près de 10,5 kilos, et s'est retrouvé avec des poignées d'amour et un petit ventre. Pire: George, qui vit à Los Angeles, a vu sa tension augmenter significativement. Or, plus la tension est élevée, plus les risques de maladie cardiaque ou d'AVC augmentent. George Prior dit avoir également développé une addiction au sucre.

Au cours du mois, le quinquagénaire -qui raconte son expérience en vidéo et sur un site Internet dédié- a pourtant essayé de conserver le même régime alimentaire, plutôt sain et équilibré. Difficile selon lui, car le soda lui remplissait l'estomac et ne lui permettait pas d'avoir aussi faim qu'avant le début de l'expérience au déjeuner et au dîner.

«Effets réels et néfastes du sucre»

«J'ai fait cette expérience pour inciter les gens à réfléchir à la quantité de sucre qu'ils ingurgitent, et à comprendre combien c'est mauvais pour leur santé», a-t-il expliqué. «J'exhorte les gens à examiner quelle est la quantité de sucre dans leur alimentation. Ils doivent être conscients des effets réels et néfastes du sucre sur leur santé.»

«Je pense qu'il y a beaucoup de personnes souffrant de problèmes de diabète ou de maladies cardiaques qui ne sont pas conscients qu'ils pourraient aller mieux rien qu'en arrêtant le sucre.» Seulement quatre jours après la fin de cette expérience, George Prior dit avoir déjà perdu plus de deux kilos. Ccoa-Cola n'a pas commenté cette expérimentation.