Un Père Noël fabriqué dans l'usine Leblanc du Mans, le 22 novembre 2013
Un Père Noël fabriqué dans l'usine Leblanc du Mans, le 22 novembre 2013 - Jean-François Monier AFP

Après la rose, le chocolat. Christian Poincheval installé à Gesvres entre la Mayenne et l'Orne, s'était fait connaître en 2010, pour avoir inventé un «complément alimentaire 100% naturel à base de plantes, facilitant le transit intestinal et parfumant les flatulences», détaillent nos confrères de Ouest France.

Sur son site, Christian Poincheval raconte l'origine de sa création: «C'est à l'occasion d'un copieux repas entre amis que je me suis dit que ce serait quand même bien de pouvoir se soulager sans pour autant déranger tout le voisinage».

«Un cadeau sympa pour les fêtes de fin d'année»

Cette gélule appelée «pilule pet» - 100% naturelle et made in France - aux prix de 9,99 euros, permettait donc certaines déconvenues, grâce à une odeur de rose. Mais Christian Poincheval a décidé cette année de faire plaisir à tous les amoureux du cacao.

A l'occasion des fêtes de fin d'année ses petites gélules seront disponibles en version chocolat. «On mélange du charbon végétal, du fenouil, du lithothamne (algue marine), de la propolis (résine végétale) et de la myrtille. Et pour l'odeur, on ajoute un zeste de cacao. Un cadeau sympa pour les fêtes de fin d'année», se marre Poincheval, qui pète la forme à 65 ans», se marre également Ouest France.

Mots-clés :

  • Aucun mot-clé