L'ado de 16 ans s'est mis en tête de vider cet étang pour retrouver son téléphone portable.
L'ado de 16 ans s'est mis en tête de vider cet étang pour retrouver son téléphone portable. - Photo Polizei Meppen
Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour son téléphone portable… Cet adolescent allemand de 16 ans joue tout de même dans une autre catégorie. En pleine partie de pêche avec un groupe d’amis sur un lac à Meppen (Basse-Saxe), le jeune homme a accidentellement perdu son iPhone passé par-dessus bord, rapporte le Neuen Osnabrücker Zeitung (NOZ)..

Le club de pêche local a refusé de lui prêter une combinaison pour aller chercher l’objet. Loin d’abandonner, l’adolescent a trouvé une solution plus radicale: vider l’étang. Pour ce faire, il est revenu tard dans la nuit, armé d’une puissante pompe et de deux tuyaux reliés à des toilettes à proximité.

Il voulait récupérer ses contacts

Manque de chance. Les toilettes n’étaient pas connectées au tout-à-l’égout et le parking de l’étang s’est vite retrouvé inondé. Interpellé par la police, le garçon a expliqué «se douter que son téléphone était probablement hors d’usage, mais qu’il voulait juste récupérer les numéros enregistrés et les photos de ses amis». Mais même ça, il n’a pas réussi. Il devra en revanche payer pour les dommages occasionnés et pour remettre à flot l’étang.

Mots-clés :