Le bonheur dans un couple s'observe à sa manière de dormir

ETUDE Selon une étude, 42 % des couples dorment dos à dos…

R.L.

— 

42% des couples dorment dos à dos

42% des couples dorment dos à dos — SIPA PRESS

Dis-moi comment tu dors, je te dirai comment va ton couple. Selon une étude conduite dans le cadre du Festival international des sciences d’Édimbourg et menée par le professeur Richard Wiseman, il est possible d’évaluer le bonheur dans un couple en observant sa position quand il dort.

Une étude basée sur le comportement de 1.000 pesonnes

Ainsi, des amoureux qui passent la nuit à moins de trois centimètres l’un de l’autre sont plus heureux dans leur relation que ceux qui entretiennent un écart plus large. Cette étude basée sur le comportement de 1.000 personnes a aussi révélé les positions de sommeil les plus populaires dans les couples: 42 % dorment dos à dos, 31 % se tournent dans la même direction et 4 % dorment l’un face à l’autre.

Mais pour le professeur Richard Wiseman, psychologue à l’Université de Hertfordshire (Royaume-Uni) «le plus important c’est le contact». Dos à dos, ou face à face «80 % des couples qui ont passé la nuit avec l’autre avec au moins un contact sont satisfaits de leur relation, contre 68 % de ceux qui ne se sont pas du tout touchés».

Mots-clés :