Vue du vignoble de Tramin, un village de la région italienne germanophone du Trentino-Alto Adige en partie détruit pas un éboulement le 21 janvier 2014.
Vue du vignoble de Tramin, un village de la région italienne germanophone du Trentino-Alto Adige en partie détruit pas un éboulement le 21 janvier 2014. - Tareom

C.P.

Les dégâts sont impressionnants mais le bilan aurait pu être bien plus catastrophique encore. C’est ce qui saute aux yeux dans ce film de la société de production italienne Tareom spécialiste des vues aériennes mis en ligne ce lundi sur YouTube, un peu moins d’une semaine après l’éboulement survenu au-dessus du vignoble de Tramin, un village de la région italienne germanophone du Trentino-Alto Adige (connu en italien sous le nom de Termeno).


>>Pour voir la video originale dans son intégralité et en vitesse normale, cliquez ici.
 

Il était 20 heures mardi 21 janvier quand trois énormes rochers d’un total de près de 4.000 m3 se sont décrochés de la falaise avoisinante et ont roulé sur les vignobles en contrebas. La grange de la propriété vieille de trois cents ans a été traversée de part en part et totalement dévastée. Tout comme plusieurs hectares de vignes et du matériel agricole. Mais par chance, aucun membre de la famille Trebo, propriétaire du domaine ne s’y trouvait et un autre rocher géant a été miraculeusement stoppé à quelques centimètres de la maison principale restée intacte.

Un page Facebook de soutien a été créée pour faire des donations à la famille qui a été évacuée jusqu’à nouvel ordre et qui estime les dommages à plusieurs millions d’euros, rapporte le quotidien italien La Repubblica.