Le palais de Buckingham cherche assistant majordome (h/f) pour faire (entre autres) couler les bains

INSOLITE C'est une des six offres d'emploi actuellement publiées sur le site officiel de la monarchie britannique...

C.P.

— 

La Palais de Buckingham, palais londonien de la Reine d'Angleterre.

La Palais de Buckingham, palais londonien de la Reine d'Angleterre. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Amateur de rangement et de fastes royaux, vous avez toujours rêvé d’accomplir des «devoirs domestiques personnels pour les invités, y compris faire et défaire les bagages, (...) prendre soin des bijoux, faire couler les bains, seconder si besoin pendant l'habillage et s'occuper du service du thé et du petit-déjeuner» ou encore d'«entretenir les tapis et les sols, (...) les meubles en général et le mobilier antique, les tissus d'ameublement, les rideaux, les objets d'art, les cadres photos, les miroirs, les verres, l'argenterie et les cuivres». Voilà un job pour vous.

C’est le descriptif de poste (housekeeping assistant, en anglais dans le texte)) d’un autre temps publié par le site officiel de la monarchie britannique. Attention toutefois, pour décrocher cet emploi à Buckingham, le palais londonien de la reine, le savoir-faire ne suffira pas. Royauté oblige, l’annonce exige aussi des candidats qu’ils fassent preuve d'«attention au détail», qu’ils soient «déterminés à fournir le service de la meilleure qualité» et capables «de respecter la confidentialité» des personnes qu'ils serviront.

Et il ne faudra pas non plus compter ses heures ni espérer conserver une vie privée ou familiale: le ou la domestique ainsi choisi(e) travaillera «environ 40 heures par semaine» si besoin, et les week-ends, pour un  salaire annuel de 14.400 livres (17.340 euros), avec logement et nourriture pris en charge, et sera amené(e) à voyager environ trois mois par an, notamment dans les diverses demeures d'Elizabeth II.

Intéressé(e)? Vous avez jusqu’au 9 février pour postuler.

Mots-clés :