Tom Mabe a fait croire à son ami alcoolique qu'il avait passé 10 ans dans le coma.
Tom Mabe a fait croire à son ami alcoolique qu'il avait passé 10 ans dans le coma. - DR

Tom Mabe a décidé de donner une leçon un peu spéciale à son ami alcoolique, déjà arrêté cinq fois pour conduite en état d'ivresse. Ce comique américain, qui réalise de nombreuses caméras cachées sur YouTube, a fait croire à sa victime qu'elle venait de se réveiller après un coma de dix ans consécutif à un accident de voiture.

Retrouvez la vidéo en intégralité (non sous-titrée) en cliquant ici.

 

Mabe et son compère Jim Clark ont attendu que leur ami s'endorme, ivre, dans son camion. Ils le transportent alors dans une fausse chambre d'hôpital. A son réveil, un docteur lui annonce qu'il a eu un accident en 2013, et que nous sommes aujourd'hui en 2023. Les news télévisées du jour, pas très crédible: la déchéance de Miley Cyrus, le mariage gay de Justin Bieber et les menaces de la présidente Hillary Clinton contre le Canada.

Fake ou pas fake?

L'ami semble désorienté. «Mon fils avait deux ans quand vous êtes arrivé, il a douze ans aujourd'hui», poursuit Mabe. Après un rapide examen, il enlève son masque et donne des claques au patient en hurlant «cinq DUIs (driving under the influence, conduite en état d'ivresse), cinq DUIs, ce n'est pas drôle, tu aurais pu perdre ta fille».

Evidemment, le doute est permis. Contacté par 20 Minutes, Mabe jure qu'il ne s'agit pas d'un coup monté, et qu'il joue sa réputation sur l'authenticité de ses caméras cachées. Il affirme que son ami «n'est pas un acteur mais un ouvrier-peintre», qui conduit actuellement sans permis suite à sa dernière suspension. Vu sa réaction hilare à la fin, pas sûr que le message ait eu beaucoup d'impact.

Mots-clés :

  • Aucun mot-clé