Le coffre a été retrouvé dans les gravats de la ville de Kedarna, dans le nord de l'Inde, touchée par des inondations meurtrières en juin, comme ici à Calcutta le 30 juin 2013
Le coffre a été retrouvé dans les gravats de la ville de Kedarna, dans le nord de l'Inde, touchée par des inondations meurtrières en juin, comme ici à Calcutta le 30 juin 2013 - NurPhoto/SIPA

Un coffre contenant l'équivalent de quelque 300.000 dollars a été retrouvé dans les gravats de la ville de Kedarna, dans le nord de l'Inde, touchée par des inondations meurtrières en juin, a indiqué ce lundi la police. Le coffre contenant 19 millions de roupies a été retrouvé samedi près des ruines d'une banque par des hommes chargés de déblayer les lieux, a précisé un responsable de la police locale.

«Le coffre a été emporté par les flots mais l'argent est intact», a dit Ram Singh Meena, un responsable de la police de Dehradun, capitale de l'Etat de l'Uttarakhand (nord). L'argent appartient à la State Bank of India, première banque publique indienne, et a été déposée dans une autre agence de la banque, a-t-il ajouté.

Plus de 5.500 personnes sont portées disparues depuis ces innondations dévastatrices qui ont submergé en juin le nord de l'Inde, emportant maisons, immeubles et même des villages entiers.

Mots-clés :

  • Aucun mot-clé