Inde: Un coffre avec 300.000 dollars retrouvé dans les ruines d'une ville inondée

ARGENT Il avait été emporté par les flots, lors des inondations qui ont frappé le pays en juin dernier...

M.Gr.

— 

Le coffre a été retrouvé dans les gravats de la ville de Kedarna, dans le nord de l'Inde, touchée par des inondations meurtrières en juin, comme ici à Calcutta le 30 juin 2013

Le coffre a été retrouvé dans les gravats de la ville de Kedarna, dans le nord de l'Inde, touchée par des inondations meurtrières en juin, comme ici à Calcutta le 30 juin 2013 — NurPhoto/SIPA

Un coffre contenant l'équivalent de quelque 300.000 dollars a été retrouvé dans les gravats de la ville de Kedarna, dans le nord de l'Inde, touchée par des inondations meurtrières en juin, a indiqué ce lundi la police. Le coffre contenant 19 millions de roupies a été retrouvé samedi près des ruines d'une banque par des hommes chargés de déblayer les lieux, a précisé un responsable de la police locale.

«Le coffre a été emporté par les flots mais l'argent est intact», a dit Ram Singh Meena, un responsable de la police de Dehradun, capitale de l'Etat de l'Uttarakhand (nord). L'argent appartient à la State Bank of India, première banque publique indienne, et a été déposée dans une autre agence de la banque, a-t-il ajouté.

Plus de 5.500 personnes sont portées disparues depuis ces innondations dévastatrices qui ont submergé en juin le nord de l'Inde, emportant maisons, immeubles et même des villages entiers.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.