Carte des cafés à un euro de la mairie de Paris.
Carte des cafés à un euro de la mairie de Paris. - capture d'écran

Ce sera un euro, s’il vous plaît. Les Parisiens risquent de ne pas en croire leurs oreilles. Il existe encore dans la capitale, réputée pour ses prix élevés, des bars et cafés où l’on peut boire un café pour seulement un euro. La mairie de Paris a publié une carte recensant plus de 150 établissements où l’expresso ne vaut qu’un euro, et même parfois en terrasse.

On découvre ainsi que le petit noir le moins cher de Paris se trouve dans un café associatif du 17e arrondissement à seulement 45 centimes ou encore que des cafés du 18e ou du 13e arrondissement ne surfacturent pas la consommation en terrasse.

Pour arriver à constituer la carte, la mairie a lancé un appel à participation sur Twitter. La carte est toujours modifiable, que ce soit pour ajouter des adresses ou corriger celles qui auraient augmenté leurs prix.  

>> Quelle autre carte de Paris aimeriez-vous pouvoir consulter? Celle des baguettes de pain à moins d’un euro, des glaciers ou des bancs publics? Dites-le nous dans les commentaires ou par mail à reporter-mobile@20minutes.fr.

 


Afficher les cafés à 1 euro ou moins sur une carte plus grande

Mots-clés :

  • Aucun mot-clé