Des braqueurs de supérette se font arrêter par la porte vitrée

12 contributions
Publié le 14 août 2013.

INSOLITE - Les braqueurs se sont pris la porte...

Les gérants du Carrefour city de Lambersart, près de Lille (Nord), sentaient que le magasin était épié. Mais ils ne se doutaient pas que les braqueurs seraient aussi maladroits: un homme qui tentait de braquer la supérette ce mercredi matin a été arrêté par la porte vitrée, à laquelle il s’est violemment heurté, rapporte La voix du nord.

Prévenu par son patron que des hommes rôdaient sur le parking, le responsable du magasin est resté sur ses gardes à l’ouverture à 7h du matin. Par prudence, il décide de laisser la porte vitrée fermée et ne l’ouvre que pour une dame venue acheter une baguette de pain. A 7h15, un homme cagoulé et armé, portant un sac pour ramasser les billets, tente d’entrer dans le magasin pour y commettre un braquage. Mais il n’a pas vu la porte vitrée. De l’intérieur du magasin, les employés et la seule cliente présente entendent «un gros boum» puis voient l’homme se relever pour prendre la fuite au bord du véhicule de son complice.

Les deux hommes se sont alors rabattus sur un autre magasin, à Hellemmes, où ils parviennent à braquer la caisse, blessant le gérant de deux coups de crosse.

Avec AFP
Mots-clés
Newsletter
La 13H

Votre point info
de la mi-journée

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr