Une femme de 60 ans est morte, en Chine, après avoir été percutée par un caddie lancé à pleine vitesse
Une femme de 60 ans est morte, en Chine, après avoir été percutée par un caddie lancé à pleine vitesse - Capture d'écran

M.Gr.

Les images sont impressionnantes. Une Chinoise âgée de 60 ans est morte, après avoir été percutée par un chariot lancé à pleine vitesse, comme le montrent les images de vidéosurveillance mises en ligne samedi. Le drame s'est joué la veille dans un supermarché de Shanghaï, dans le district de Jiading. Sur les images, tournées par les caméras du magasin, on voit la victime percutée et projetée à plus de sept mètres, contre un mur, à l'autre bout du palier.

Caddie sans freins

Selon la police, le chariot, qui n'était destiné qu'à un usage sur surface plane, était rempli de boissons et pesait plus de 150 kilos. Les responsables de ce terrible accident seraient des employés du magasin, qui n'ont pas respecté les consignes liées à l'utilisation de ce matériel.

Deux types de chariots existent en effet: l'un avec des freins, destiné à un usage sur tapis roulant et un autre, sans freins. C’est ce dernier qui a été utilisé par les deux employés du magasin. La victime est décédée à l'hôpital des suites de ses blessures.