Bruno Boileau et Vincent Autin sont les premiers hommes à s'épouser en France. Le 29 mai 2013, à Montpellier.
Bruno Boileau et Vincent Autin sont les premiers hommes à s'épouser en France. Le 29 mai 2013, à Montpellier. - N. Bonzom / Maxele Presse / 20 Minutes

M. Go.

L’exercice s’intitulait «Epreuve de sourcing». Les professeurs de l’IFP, une école reconnue de journalisme, ont demandé à 120 étudiants qui passaient le concours de retrouver le numéro de portable de Vincent Autin, l’un des premiers mariés homos de France. Les étudiants sont notés en fonction de la rapidité à laquelle ils dénichent ce 06. De nombreuses rédactions (dont 20 Minutes) qui avaient couvert l’événement et beaucoup de personnalités de la communauté homosexuelle ont été contactés.

A tel point que le concours est devenu très vite lassant pour les jeunes mariés harcelés de messages et de SMS d’étudiants voulant vérifier qu’ils avaient trouvé le bon numéro. Vincent Autin n’a d’ailleurs pas tardé à écrire un tweet exaspéré. Nicolas Gougain, porte parole de l’Inter LGBT s’est lui aussi énervé après avoir été dérangé de nombreuses fois lors d’une conférence de presse.