Les collants poilus pour éloigner les pervers, fake ou pas fake?

MODE – L'info serait apparue sur le Twitter chinois mais la source est impossible à vérifier...

M. Go.

— 

Capture d'écran du site Chinesmack.com qui montre une photo de collants poilus pour éloigner les pervers, le 18 juion 2013.

Capture d'écran du site Chinesmack.com qui montre une photo de collants poilus pour éloigner les pervers, le 18 juion 2013. — DR

Gros succès pour cette photo diffusée sur le site chinasmack.com. Vu d’en haut, on y voit des jambes poilues qui seraient en fait des collants recouverts de poils pour éloigner les pervers qui zyeutent les jambes des femmes chinoises. Au loin, des pieds glabres qui pourraient effectivement appartenir à une femme. Ce site indique que cette photo proviendrait du Twitter chinois, Weibo, et traduit le message qui accompagnerait ce post. «Super sexy, ces collants d'été poilus anti-pervers sont un accessoire essentiel pour toutes les filles fêtardes», peut-on lire.

Une info largement relayée

De nombreux sites occidentaux et français reprennent depuis l’information: Brain magazine, mais aussi 7sur7.be ou encore Chine.aujourdhuilemonde.com. Du coup, l’information se taille un joli succès sur Twitter. 

A 20 Minutes, nous n’avons pas réussi à identifier la source sur Weibeo. D’ailleurs, peu de journalistes français ont accès au Twitter chinois. Un doute est apparu dans la rédaction: et si ces jambes étaient tout simplement des jambes d’hommes et que cette information sur les collants était un vulgaire fake?

Et vous, avez-vous plus d’informations sur ces collants anti-pervers? Qu’en pensez-vous? Dites-le nous dans les commentaires ou par mail sur reporter-mobile@20minutes.fr.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.