Capture d'écran de la vidéo de l'artiste suisse Milo Moiré montrant une  top-modèle se promenant nue dans les transports en commun de Düsseldorf  (Allemagne).
Capture d'écran de la vidéo de l'artiste suisse Milo Moiré montrant une top-modèle se promenant nue dans les transports en commun de Düsseldorf (Allemagne). - 20 MINUTES

C.C.

«Bouleverser l’ordinaire». C’était l’objectif de l’artiste suisse Milo Moiré, qui a fait récemment se promener un top-modèle allemand dans les transports en commun de Düsseldorf, a rapporté The Sun.

La jeune femme ne portait qu’une paire de lunettes et des chaussures. Le reste des vêtements (veste, pantalon, soutien-gorge, etc.) qu’elle aurait dû porter était subtilement inscrit au marqueur sur son anatomie.

L’artiste, qui a filmé le voyage lors de l’heure de pointe du matin, a pu constater que les autres passagers ne portaient que peu d’attention à leur congénère malgré sa nudité. D’après The Sun, Milo Moiré entendait pourtant faire réfléchir les gens: «La nudité radicale devient le bouclier de défense contre les stéréotypes et rend l’artiste invisible.»