«La petite maison dans la prairie»: Que sont-ils devenus?

21 contributions
Publié le 12 mars 2010.

SERIE - A l'annonce de la mort de Merlin Olsen, tour d'horizon de l’actualité des personnages principaux de la série...

Michael Landon, l’interprète de Charles Ingalls dans La petite maison dans la prairie, est mort en 1991. Son meilleur ami dans la vie et dans la série, Isaiah Edwards (l'acteur Victor French) a tiré sa révérence deux ans plus tôt. Et voilà qu’on découvre aujourd’hui le décès de Merlin Olsen, qui joue Jonathan Garvey, son ami et collègue à la scierie de Lars Hanson. Que font Laura, Mary, Nelly et les autres aujourd’hui? Sont-ils parvenus à sortir de leurs personnages? Rien n’est moins sûr...

 

 

Nelly Oleson (l'actrice Alison Arngrim)

Tout le monde l’a détestée avec son air de peste et ses petites anglaises. Pourtant ce personnage est devenu culte, éclipsant presque tous les autres. Et la comédienne l’a bien compris. Alison Arngrim reprend la tournée française de son one woman show Confession d’une garce de la prairie le 12 mars 2010. Elle avait déjà sillonné l’Hexagone en 2008 avec ce spectacle, une sorte de making-off de la série où elle plaisante sur son personnage qui lui colle à la peau. Elle a également tourné pour Jean-Pierre Mocky dans Le Deal, sorti en 2007.

 

Laura Ingalls (l'actrice Melissa Gilbert)

Ce doux visage appartient en réalité à Melissa Gilbert, l’interprète du personnage de Laura Ingalls, cadette de la fratrie. Après des apparitions dans une flopée de séries (Nip/Tuck, 7 à la maison) et de téléfilms, elle produit aujourd’hui la comédie musicale, La petite maison dans la prairie et y interprète le rôle de Ma Ingalls (la mère). Comme c’est original!

 

Mary Ingalls (l'actrice Melissa Sue)

Celle qui interprétait l’aînée aveugle de la famille Ingalls n’a pas une grande carrière à son actif, à part quelques apparitions au cinéma, notamment dans le film d’horreur Happy Birthday, et à la télévision.

 

Caroline Ingalls (l'actrice Karen Grassle)


Caroline, ou Ma, épouse de Charles Ingalls, est la parfaite petite femme au foyer. Toujours digne devant l’adversité, elle symbolise la bonne morale américaine. Voilà pour le personnage. Mais qu’en est-il de l’interprète ? Après La petite maison dans la prairie, Karen Grassle a fait quelques apparitions dans des téléfilms avant de continuer sa carrière au théâtre, notamment à Broadway. Pas si mal.

 

Harriet Oleson (l'actrice Scottie McGregor)

Depuis la fin de La petite maison dans la prairie, celle qui jouait le rôle de cette femme cupide aurait arrêté le métier de comédienne pour devenir adepte d’une secte hindou. Rumeur?

 

«Nels» Oleson (l'acteur Richard Bull)

Tenancier du principal commerce de Walnut Grove et époux de la terrifiante Harriet Oleson, il poursuit sa carrière d’acteur. On a pu le voir dans la série Urgences, notamment.

 

Almanzo Wilder (l'acteur Dean Butler)

Dean Butler joue l’époux de Laura Ingalls, il continue d’apparaître dans des séries comme Buffy contre les vampires, où il jouait le père, et la Croisière s’amuse.  
 

>> Vous avez aimé  La petite maison dans la prairie? Vous l'aimez toujours? Racontez ci-dessous dans les commentaires votre épisode préféré.


Laure Beaudonnet
Newsletter
La 13H

Votre point info
de la mi-journée

publicité
publicité
publicité

publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr