Toujours des perturbations sur le trafic ferroviaire en Ile-de-France

13 contributions
Publié le 28 décembre 2009.

TRANSPORT – Le transilien Paris-Saint Lazare est au ralenti mais la ligne C du RER va mieux...

La circulation des trains sur la ligne C du RER et au départ de la gare d'Auterlitz s'est améliorée ce lundi, une situation qui perdurera mardi, a annoncé la SNCF.

«Aux heures de pointe (de 6h30 à 9h et de 16h à 19h), 8 trains par heure circulent au lieu de 6 précédemment», selon la SNCF, tandis qu'«aux heures creuses (de 9h à 16h) un train circule tous les quarts d'heure alors que rien ne circulait pendant ces périodes pour permettre la réalisation des travaux» de remise en état la ligne, endommagée par le déraillement d'un train le 20 décembre dernier.

La SNCF vise un «retour à la normale pour le retour des vacances». Concernant les trains corail, «22 trains Teoz sur 25 circulent, 30 trains Intercités sur 44, et le trafic des trains de nuit Lunea est normal», selon la compagnie ferroviaire.

Grève à Saint-Lazare

En raison d’une grève sur une partie du réseau banlieue Paris-Saint Lazare, un train sur deux seulement circule ce lundi sur les tronçons Paris-Versailles Rive Droite, Paris/Saint-Nom-la-Bretèche, Noisy-le-Roi/Saint-Germain Grande Ceinture, et Paris/Maisons-Laffitte, depuis dimanche.

Ces lignes sont fréquentées par quelque 100.000 voyageurs en cette période de fêtes, contre 200.000 en temps normal, a indiqué la SNCF.

Le trafic sera encore perturbé mardi en raison d'un conflit concernant les conducteurs de manœuvre, chargés du transfert des trains à vide entre les quais et les voies de garage.

RER A: retour à la normale

En revanche, le trafic est redevenu totalement normal sur le RER A, après la fin de la grève des conducteurs RATP de cette ligne.

Et vous, souffrez-vous de ces ralentissements de trafic? Et de ces grèves à répétition? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous...

M. L. Avec Agence
Mots-clés
Newsletter
La 13H

Votre point info
de la mi-journée

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr