20minutes
  • Actualité
  • Economie
  • People
  • Sports
  • Planète
  • 20minutes TV
  • En images
  • Bons plans
  • Monde
  • Société
  • Economie
  • People
  • Politique
  • Culture
  • Télévision
  • High-Tech
  • Sciences
  • Cinéma
  • Média
  • Planète
  • Insolite
  • Web
  • Elections 2012
  • Previous
  • Next
  • Actualité
  • En images
  • High-Tech
  • La révolution Apple

La révolution Apple

Toutes les images de La révolution Apple
Image 8 sur 8
Voir d'autres diaporamas comme La révolution Apple
iTunes Store En 2003, Apple décide de vendre de la musique en ligne via une bibliothèque numérique accessible depuis son logiciel de gestion de mp3. Obligeant les maisons de disques à investir enfin dans le téléchargement payant, ce nouveau mode de consommation de la musique a permis de révolutionner le marché de la musique. Avec plus de 20 millions de visiteurs uniques mensuels, c'est un succès inattendu pour Apple.
En vente en France depuis novembre 2007, l'iPhone d'Apple a peu à peu phagocyté le marché des smartphones. Si son écran tactile est aujourd'hui copié par tous les fabricants de téléphone, son incroyable catalogue d'applications fait clairement la différence, surtout par rapport à l'offre de son concurrent direct, Blackberry. DR

En vente en France depuis novembre 2007, l'iPhone d'Apple a peu à peu phagocyté le marché des smartphones. Si son écran tactile est aujourd'hui copié par tous les fabricants de téléphone, son incroyable catalogue d'applications fait clairement la différence, surtout par rapport à l'offre de son concurrent direct, Blackberry.

Publié le 27 Janvier 2010
  • Tweet
  • Après des mois d'attentes et de rumeurs, Steve Jobs vient enfin de dévoiler le nouveau joujou imaginé par Apple, l'iPad, mélange d'iPhone et de MacBook. Retour sur les innovations majeures de la marque à la pomme...
  • Apple II Avec cet ordinateur sorti en 1977, Apple propose pour la première fois une alternative innovante au PC commercialisé par IBM. Malgré son prix élevé, il prend l'avantage sur ses concurrents grâce à de gros avantages techniques : une architecture ouverte, un lecteur de disquettes et des graphismes en couleur. Plus de deux millions d'Apple II furent vendus dans le monde.
  • Macintosh En janvier 1984, Apple lance le Macintosh, premier micro-ordinateur à utiliser une souris et une interface graphique très intuitive. Malgré de nombreuses innovations, Apple perd peu à peu des parts de marché pour se stabiliser à environ 4 % des ventes d'ordinateurs dans les années 2000.
  • iMac En 1997, Steve Jobs revient chez Apple qu'il a quitté depuis plus de 10 ans. Un an plus tard sort l'iMac. Premier ordinateur conçu par des designers, l'iMac s'écoule à plus de six millions d'exemplaires, devenant ainsi le modèle d'ordinateur personnel le plus vendu au monde. Pourtant, très rapidement copié, l'iMac ne parviendra jamais à inquiéter ses concurrents. Le préfixe «i» devient le nouveau sigle de reconnaissance des produits Apple.
  • Mac OS X En mars 2001, Apple lance OS X, son nouveau système d'exploitation. Cette nouvelle interface est une fois encore une petite révolution. Gestion des transparences, apparition du Dock, couleurs flashy, Apple distance à nouveau IBM et consorts.
  • iPod Lancé en octobre 2001, ce lecteur mp3 révolutionne le marché des baladeurs. Rapidement, il permet de transporter de la musique, de la vidéo, de la photo et de stocker des données. Combiné à un design épuré, l'iPod est un succès phénoménal. Devenu la référence absolue, Apple représente désormais 75% du marché des baladeurs numériques.
  • iTunes Store En 2003, Apple décide de vendre de la musique en ligne via une bibliothèque numérique accessible depuis son logiciel de gestion de mp3. Obligeant les maisons de disques à investir enfin dans le téléchargement payant, ce nouveau mode de consommation de la musique a permis de révolutionner le marché de la musique. Avec plus de 20 millions de visiteurs uniques mensuels, c'est un succès inattendu pour Apple.
  • En vente en France depuis novembre 2007, l'iPhone d'Apple a peu à peu phagocyté le marché des smartphones. Si son écran tactile est aujourd'hui copié par tous les fabricants de téléphone, son incroyable catalogue d'applications fait clairement la différence, surtout par rapport à l'offre de son concurrent direct, Blackberry.
A voir aussi
  • Repérés! Le fil des people pris sur le vif...
    Repérés! Le fil des people pris sur le vif...
  • 24 heures en images
    24 heures en images
  • Cannes: la dernière montée des marches
    Cannes: la dernière montée des marches
  • Cannes: Avant-dernier jour
    Cannes: Avant-dernier jour
  • Festival de Cannes: Dixième jour
    Festival de Cannes: Dixième jour