Roland-Garros 2013: Simon-Federer (1-6, 6-4, 6-2, 2-6, 3-6) à revivre en live comme-à-la-maison

20 contributions
Publié le 6 septembre 2012.

HIGH-TECH - Nokia vient de dévoiler son iPhone killer...

«It's time to Switch» («Il est temps de changer»), clame Nokia. Alors qu' Apple dévoilera le nom et les caractéristiques du successeur de son iPhone 4S mercredi prochain, le constructeur finlandais a pris une longueur d'avance, mardi soir à New York, en officialisant le lancement, sans doute fin octobre, de son nouveau smartphone haut de gamme. Son arme fatale? Le Lumia 920. Changer pour quoi? Pour un Windows Phone à écran de 4,5’’ tournant sous Windows Phone 8, le nouveau système d'exploitation de Microsoft, lancé le 26 octobre prochain. Pour un smartphone intégrant PureView, l'incroyable système de prise de vues du constructeur. Grâce à ses lentilles flottantes, le Lumia 920 pourra capturer des images nettes et détaillées même de nuit, sans avoir à être posé sur un trépied. Et l'apport d'applications exclusives, comme Photosynth de Microsoft (prise de vues à 360°) offrira aux utilisateurs une expérience nouvelle.

Changer aussi pour un smartphone intégrant le guidage GPS off-line: plus la peine de choisir entre faire exploser son forfait téléphonique en voyage ou se perdre dans la pampa. Il suffit de télécharger préalablement la carte du pays désiré et l'on bénéficie, sur place d'un classique guidage vocal gratuit. Plus fort: grâce à une technologie exclusive, il n'y a qu'à pointer le Lumia 920 sur une rue, comme si on la prenait en photo, pour que grâce au principe de la réalité augmentée, s'affiche sur les bâtiments des icônes avec le nom des commerces, des restaurants, les accès aux transports en commun, etc.

Recharge par induction

Changer enfin pour un smartphone qui se recharge par induction, grâce à des petits supports indépendants  ou incorporés directement dans des docking stations, comme avec un modèle JBL.

Décrit comme «le smartphone le plus innovant du monde» par Nokia, le Lumia 920 s'inscrit dans la politique de reconquête de l'ex-numéro un mondial de la téléphonie. Plus que jamais, le Finlandais joue main dans la main avec Microsoft pour dessiner les contours d'une alternative crédible à Apple et Google et ses smartphones Android. Parallèlement, Nokia lancera son Lumia 820, aux performances légèrement inférieures, mais surtout moins cher. Pour l'heure, les prix n'ont pas été dévoilés.

Christophe Séfrin
Newsletter
HIGH-TECH

Recevez une fois
par semaine
toute l'actualité high-tech

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr