WWDC: Une évolution en douceur pour iOS 6

7 contributions
Publié le 11 juin 2012.

HIGH-TECH - Siri débarque sur l'iPad et Apple va proposer un Maps maison avec un système de navigation au tour par tour. Pour le reste, Apple fait dans la continuité...

On ne change pas un système qui gagne. Alors que l'iPhone et l'iPad continuent d'écraser la concurrence (surtout au niveau des bénéfices), Apple a dévoilé, lundi, les nouvelles fonctionnalités d'iOS 6, la mise à jour de système mobile, attendue pour l'automne. Parmi les mauvaises nouvelles: l'iPhone 3GS aura droit à l'update mais le premier modèle d'iPad restera bloqué à iOS 5.

>> Revivez la conférence par ici

Siri disponible sur le nouvel iPad

L'assistant d'Apple débarque enfin sur le nouvel iPad. Apple a également annoncé un partenariat avec plusieurs constructeurs automobiles pour proposer un bouton Siri au volant, afin de garder les yeux sur la route. Parmi les nouvelles fonctionnalités, Siri peut désormais lancer une app. Et s'y connaît mieux en sport (question du type «quel est le résultat du match de foot France-Angleterre»?) et en cinéma («Donne-moi la liste de tous les films avec Scarlett Johansson).

Un service Maps maison

C'était attendu: Apple rompt son partenariat avec Google pour proposer un système de cartographie maison. Cela permet à l'iPhone d'enfin bénéficier d'un système de navigation tour par tour gratuit et de cartes en 3D. En revanche, le système ne supporte pas les itinéraires pour les transports en commun. Pour cela, il faudra passer par des apps.

Facebook intégré comme Twitter

Le réseau social est ici intégré à l'ADN de l'OS. On pourra désormais partager n'importe quelle information (photo, lien, carte, app), via un bouton.

Le reste

On peut enfin attacher un document à un email depuis l'app mail. FaceTime est disponible sur 3G. Safari synchronise les onglets entre Mac et iPhone (comme Chrome). On peut répondre à un appel par un SMS type «je suis occupé». L'app Passbook permet de centraliser ses billets virtuels (avion, concert, bon d'achat etc.). Un mode «ne pas déranger» permet, lui, ne ne plus être dérangé par les notifications.

P.B.

OS X Mountain Lion

Pas grand chose de neuf pour l'OS Mac attendu pour juillet, via une mise à jour de 19,99 euros (pour ceux qui avaient déjà Lion). Point le plus intéressant: le mode «power nap» qui permet à la machine et aux programmes de rester synchronisés pendant une veille, pour une consommation annoncée comme «minimum»

Newsletter
HIGH-TECH

Recevez une fois
par semaine
toute l'actualité high-tech

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr