Apple testerait un iPad 8 pouces

9 contributions
Publié le 14 février 2012.

HIGH-TECH - Mais la décision sur une commercialisation n'est pas arrêtée, selon le «Wall Street Journal»...

Revoilà la rumeur d'un iPad petit format. Selon le Wall Street Journal, Apple travaille avec ses fournisseurs asiatiques pour diversifier sa gamme avec un iPad «d'environ huit pouces». Plusieurs sous-traitants ont vu le modèle, mais Apple pourrait choisir de ne pas le commercialiser, selon le WSJ.

Ce n'est pas la première fois que cette piste est évoquée. L'an dernier, les rumeurs d'un iPhone «low cost» et d'un iPad compact s'étaient révélées erronées. Pourquoi la situation serait-elle différente cette année? Le succès du Kindle Fire (7 pouces) et l'offensive de Samsung avec des Galaxy Tab déclinées en plusieurs formats (7, 8.9 et 10.1 pouces) semblent montrer qu'il existe un marché pour les tablettes plus faciles à transporter, notamment pour ceux qui les utilisent majoritairement pour lire des livres.

 

L'iPad 3 sans doute dévoilé le 7 mars

Jusqu'à présent, Apple a réussi à indirectement diversifier sa gamme de smartphones et de tablettes en proposant les anciens modèles à prix réduits. Vu les résultats records du dernier trimestre et avec une capitalisation boursière qui approche les 500 milliards de dollars, cette approche semble payer.

 

Apple a-t-il un intérêt à changer une méthode qui gagne? Début de réponse début mars avec la présentation attendue de l'iPad 3 (le 7 mars, selon iMore). La nouvelle génération devrait rester à 9.7 pouces mais doubler sa résolution (2048x1536 pixels) pour s'approcher de la densité du «retina display» de l'iPhone 4.

 

Quel format de tablette a votre préférence? 7/8 pouces ou 10? Dites-le nous ci-dessous.

P.B.
Mots-clés
Newsletter
HIGH-TECH

Recevez une fois
par semaine
toute l'actualité high-tech

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr