CES 2012: Nokia dévoile son Windows Phone ultime

3 contributions
Publié le 10 janvier 2012.

HIGH-TECH - Le Lumia 900 corrige quelques défauts de son petit frère...

De notre envoyé spécial à Las Vegas

Voilà le Windows Phone ultime... Pour les Etats-Unis. Le Lumia 900, dévoilé lundi au CES de Las Vegas, a en effet été conçu pour le marché américain. Aucune date n'a été annoncée pour l'Europe.

>> Tous nos articles sur le CES à consulter ici

Le smartphone de Nokia est en fait le grand frère du 800, disponible depuis novembre en Europe. Il en reprend le design et les couleurs flashy grâce à son châssis en polycarbonate. L'écran passe de 3.7 à 4.3 pouces et une caméra frontale fait son apparition. Aux Etats-Unis, il sera commercialisé sur le réseau LTE (Long term evolution) de l'opérateur AT&T, qui offre sur le papier des vitesses de téléchargement pour les données allant jusqu'à 50 Mps.

Si Nokia s'est dépêché de sortir un nouveau modèle, c'est qu'en 2011, chaque jour passé a vu le retard de l'entreprise sur iOS et Android se creuser. Microsoft compte sur ce partenariat pour faire décoller sa plateforme, louée par les critiques mais boudée par le public. Le patron de Microsoft, Steve Ballmer, a juré que l'entreprise était partie pour rattraper BlackBerry, dans un premier temps. A moins de 2% de parts de marché en 2011, Microsoft part de loin.

>>Retrouvez nos reportages et nos tests sur le salon, à partir de mardi soir et jusqu'à vendredi.

Philippe Berry

Les autres Windows Phone

Une demi-douzaine de modèles ont été dévoilés. A retenir, le HTC Titan II, avec son appareil photo de 16 mégapixels (!). Ou encore le Fujitsu IS12T, toujours pas sorti en Europe, qui a l'avantage d'être waterproof. Particulièrement utile pour tous ceux qui ont déjà baptisé leur smartphone par erreur et tenté de le ressusciter avec le combo sac de riz et sèche-cheveux.

Newsletter
HIGH-TECH

Recevez une fois
par semaine
toute l'actualité high-tech

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr