Après Mark Zuckerberg, Aaron Sorkin va-t-il s'attaquer à Steve Jobs?

4 contributions
Publié le 23 novembre 2011.

CINEMA - Le scénariste du film «The Social Network» dit «songer sérieusement» à adapter la biographie officielle du patron d'Apple...

Sony aimerait bien confier le scénario du biopic sur Steve Jobs à Aaron Sorkin. Mardi, dans une interview à la chaîne E!, ce dernier a pour la première fois dit qu'il «songeait sérieusement» à accepter. Selon lui, «quel que soit le scénariste», la vie de Steve Jobs, adaptée de la biographie de Walter Isaacson, promet «d'être un grand film».

>> L'interview de Walter Isaacson, c'est ici sur 20 Minutes

Aaron Sorkin est le scénariste du moment à Hollywood. Après un divorce et des problèmes de drogue, le créateur de la série culte The West Wing a fait un come-back fracassant, remportant l'Oscar du meilleur scénario pour The Social Network, l'an dernier. Il a enchaîné avec Moneyball, un film sur le baseball avec Brad Pitt qui devrait collectionner les nominations cette année. Il a également une nouvelle série en préparation pour HBO, sur les coulisses d'une chaîne d'information à la CNN.

George Clooney ou Noah Wyle?

Dans The Social Network, le portrait n'était pas vraiment flatteur pour Mark Zuckerberg. Steve Jobs pourrait cependant être épargné par la plume affutée de Sorkin: les deux hommes se connaissaient et s'entretenaient régulièrement au téléphone.

Côté acteurs, la rumeur du moment mise sur une compétition entre George Clooney et Noah Wyle (le Docteur Carter dans la série Urgences), qui a déjà incarné Steve Jobs dans un téléfilm en 1999.

Si Sorkin accepte, qui souhaitez-vous voir à la réalisation? Et pour incarner Steve Jobs? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.

P.B.
Newsletter
HIGH-TECH

Recevez une fois
par semaine
toute l'actualité high-tech

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr